top of page
Rechercher

Lettre à mon grand-père

  • Photo du rédacteur: Candelaria Martino
    Candelaria Martino
  • 9 oct. 2018
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 13 oct. 2018


I- Souvenirs et Reminiscences




J'écris une lettre dans laquelle je raconte combien mon grand-père me manques.

Cher grand-père

Ici je t'écris pour te dire combien tu me manques. Chaque fois que je pense que tu n'es pas avec moi tout le temps, dans les moments heureux et dans les moins bons, je sens de la tristesse en moi. Je veux penser que tu continues avec moi, que tu es en train de me regarder, mais ce que je veux, c'est de me souvenir de toi avec joie, car je sais que ça c'est ce que tu aurais voulu. Je pense à toutes les choses que j'aurais voulu faire avec toi avant ton départ; comme par exemple partir en voyage avec toute notre famille. Une des principales choses que j'aurais voulu, c'est avoir ta présence dans mes anniversaires, te dire "joyeuse année!" et t'embrasser toutes les fois que je veux. Tu me manques beaucoup; à moi, à ma mère, à ma grand-mere, et à toute ma famille. Comme je l'ai déjà dit, je veux me souvenir de toi avec de la joie, car je sais que tu es toujours avec moi, et penser à ça me cause du bonheur. Je t'aime, et je t'aimerais toujours.


Ta petite-fille, Candelaria


 
 
 

Comments


Á continuation, on peut trouver le link de ma présentation du dadaïsme et surréalisme

Le surréalisme

Iici vous pouvez voir le lnk de ma présentation avec Justina Burghi de Charles Baudelare et la modernité.

Censure

Pourquoi Le Tartuffe ou l'Imposteur a été censurée?

Le Tartuffe ou l'Imposteur est une oeuvre (une comédie) écrite par Molière en 1664. Cet oeuvre fut ensuite censurée par Louis XIV car elle était considérée comme hypocrite et  insultant d'une manière indirecte envers l'Église (qui est représentée indirectement par Tartuffe, l'imposteur et l'homme hypocrite). C'est donc à cause de que l'Église se sent offensée que cette oeuvre a été censurée.

L.O.V.E- Maurizio Cattelan

Cette sculpture en marbre de l'artiste italien Maurizio Cattelan appellée "L.O.V.E" représente une main aux doights coupés à l'éxception du majeur. Elle est situé sur la Piazza Affari, face au Palais de la Bourse et elle a choqué toute la population italienne. Cette création  n’est pas du goût de Giu­seppe Vegas, le nouveau président de la ­Conso (l’autorité boursière) qui a critiqué beaucoup cette oeuvre. Contrairement à l’artiste, il n’y voit pas chez elle un «acte d’amour». D'ailleurs, il a menacé d’organiser dans une autre ville d’Italie la grand messe annuelle de l’institution  (la première de sa présidence) si le «doigt»n’était pas retiré. Malicieux, Cattelan propose de la donner à la ville avec la condition de qu'elle reste dans sa place (la Piazza Affari) et c'est ce qu'il a passé.

Otres exemples d'oeuvres d'art censurées

Alice au pays des merveilles- Lewis Carroll

Un autre clair example de censure c'est cette livre de Lewis Carroll qui raconte une histoire classique pour enfants que c'est celle de "Alice au pays des merveilles". On nous demande pourqoi cette livre qui raconte une histoire très innocente a été censuré et bon cette livre a été censurée en Chine en 1931 siplement car c'est indecent le fait de que les animaux parlent comme des humains et c'est  désastreux de mettre des animaux au même niveau que des humains.

alice 2.jpg

A day in the Life- The Beatles

Ici on peut voir un autre example de censure qui, dans ce cas, c'est une chanson d'une bande très connue dans tous le monde appellée "The Beatles". Cette chanson s'appelle "A Day in the Life" et elle a été censurée par la BBC (British Broadcasting Corporation) car une partie de la chanson dit «I'd love to turn you on», et la BBC disait que cette phrase été rélationnée avec les drogues.

a day in the life.jpg
bottom of page